Fiction

Roman d'aventures
par Pascal Guy

Arcadia

 

Collection Les Mondes perdus, 192 pages

 

« Homme libre toujours tu chériras la mer. »

Un sous-marin, sept torpilles, six Français, cinq Écossais, deux Irlandais, un Australien, un Danois et un seul monde à changer.

Le deuxième roman de cet auteur nous emporte à bord de l’Arcadia, le plus formidable instrument de liberté jamais imaginé, en compagnie d’une troupe hétéroclite de rêveurs enthousiastes.

À la tête d’une fortune inattendue, un jeune homme réarme un ancien sous-marin pour partir à la conquête des cinq continents. Défenseur de l’opprimé, Robin des bois des océans, l’Arcadia va tour à tour affronter les symboles du capitalisme triomphant, les puissances internationales dont les seuls buts sont l’enrichissement et le pouvoir, au gré de ses rencontres et de ses coups de cœur. Mais, derrière cette entreprise démesurée, au détour des propos légers et alcoolisés, se révèlent le mal-être et les aspirations d’une jeunesse désabusée qui, ne trouvant pas sa place sur cette terre, a décidé de se la créer. 

Est-il possible de sortir définitivement des sentiers que la société nous trace ?
Est-il possible de se dépasser au nom d’un idéal ?
Est-il possible de changer le monde pour le rendre meilleur ?

C’est cette quête ultime d’une liberté totale que l’Arcadia nous conte, et nous nous laissons embarquer pour le plus incroyable des voyages, un voyage dont personne ne sortira indemne.

 

Commander ce livre ici !