Sherlock-Holmes-Magazine-logo.png
Screens-02-web-mini.gif
Rechercher

Enquête en ligne aujourd'hui dimanche 5 avril de 15h45 à 17h30


Enquête en ligne

ENQUÊTE EN LIGNE LIVE DIMANCHE 5 AVRIL DE 15H45 À 17H30 L’AFFAIRE GÉRALDINE GRIMAUD

Géraldine Grimaud était une chanteuse et actrice de 27 ans qui depuis quinze ans menait une brillante carrière. Elle avait tourné dans de nombreuses comédies populaires. Son succès auprès du grand public en avait fait une actrice très convoitée et devenue « bankable ». Mais depuis peu, elle a pris un virage dans sa carrière qui fait polémique parmi ses fans. Hélas, durant le tournage, elle meurt accidentellement. Ce succès gênait-il ? Est-ce lié à ses liaisons tumultueuses ? Est-ce vraiment un accident ? Ses nouveaux choix dérangeaient-ils ?



LES CIRCONSTANCES DU CRIME LE CRIME Pendant une répétition à huis clos d’une scène d’action, Géraldine Grimaud a été mortellement blessée par une balle de pistolet qui devait être une balle à blanc. Trois personnes assistaient à cette répétition : Richard Besse le réalisateur, Charly Keriman, le comédien qui a tiré et la victime. Charly Keriman est bien entendu effondré car c’est lui qui a appuyé sur la détente de ce pistolet chargé à balles réelles alors qu’il aurait dû contenir des balles à blancs. La répétition se faisait à huis clos car Géraldine Grimaud, qui n’est pas une très bonne comédienne dans ce genre de film, ne parvenait toujours pas à jouer sa scène après de très nombreuses prises. Le réalisateur avait mis l’équipe en pause pour le dîner et après leur repas Richard Besse, Charly Keriman et Géraldine Grimaud répétait tandis que le reste de l’équipe attendait. Qui a changé les balles ?

Le commissaire Le Gonin est là pour vous aider à progresser dans l’enquête. Il peut vous fournir des résultats de perquisitions dont vous avez besoin, il connaît aussi les suspects, la victime. Lou Bramal est journaliste dans la presse people. Elle était présente sur les les du crime car elle préparait un article sur la victime. Elle a vu et entendu des choses… Elle connaît la vie personnelle et professionnelle de Géraldine Grimaud. Elle connaît aussi la chronologie des événements. Elle n’est pas suspecte. Le Dr Chris Roméro est un expert de la Police Technique et Scientifique. Il pourra répondre à vos question sur la toxicologie, les empreintes, l’ADN, la téléphonie, les ordinateurs, la balistique, les traces, les fibres… VOS CONCLUSIONS Soyez le plus précis possible dans vos explications du mobile et du mode opératoire. C’est ce qui fera la différence entre les réponses. Vous avez jusqu’à dimanche 5 avril 2020 à 17h45 pour envoyer vos réponses.


Pour jouer, cliquer ici !

0 vue