Sherlock-Holmes-Magazine-logo.png
Screens-02-web-mini.gif
Rechercher

Nice - Magie et mentalisme avec Sherlock Holmes, les 8 & 9 février au Play Azur Festival



Astier Holmes, c’est le nom d’un mentaliste-magicien holmésien. Ce passionné de Sherlock Holmes a décidé d’associer ses talents d'artiste à ceux du détective de Baker Street dans un spectacle original auquel la SSHF est heureuse de vous offrir la possibilité de gagner deux places à l’occasion du Play Azur Festival qui se tient le week-end des 8 et 9 février 2020 à Nice..

Astier a conçu deux spectacles de mentalisme théâtralisé : un pour les adultes, et un autre plutôt destiné à un public familial et accessible dès 7 ans. C'est le spectacle familial, "Sherlock Holmes; les Irréguliers de Baker Street", qui sera joué pour sa première au Play Azur Festival de Nice les 8 et 9 février.

En parallèle au spectacle, Astier animera un stand avec une scène de crime interactive à élucider à la manière d’un escape game (ici, le but n'est pas de sortir d'une pièce, mais de résoudre l'enquête), et une exposition d'objets et d'illustrations originales, offrant encore des énigmes. Il y aura aussi un étrange meuble à secrets avec ses cachettes secrètes, ses mécanismes, casse-têtes et ses codes dont il faudra venir à bout.


Jeu-concours SSHF

Pour gagner deux places pour le Festival Play Azur et les animations Astier Holmes des 8 & 9 février 2020 à Nice, la SSHF vous propose de répondre à deux séries de questions :


1 - On trouve le mot "magician" (magicien) dans le Canon (version originale).

  • A - Combien de fois ?

  • B - Pour chaque fois, donner le titre de l'aventure, le nom de la personne qui prononce le mot, et le nom de la personne à qui elle s'adresse ?

2 - Pour départager les joueurs ayant bien répondu aux questions qui précèdent, et tester vos compétences en mentalisme, donner le nombre à trois chiffres, compris entre 100 et 999, que je viens d'écrire sur une feuille de papier à 10h51 ce dimanche 2 février 2020. La réponse exacte (ou la plus proche) déterminera le gagnant. Comme ça, tout le monde a une chance jusqu'à la dernière minute du jeu-concours. C'est cool, non ?

Bon, si plusieurs personnes trouvent le nombre que je viens de choisir (sérieusement ?), là, on envisagera un "tirage au sort à l'auvergnate", c'est-à-dire en "bonnet de fourme" d'Ambert sur la tête, en hommage à mon maître Christian Moncelet. Mais cela n'arrivera pas, hein ?


Envoyez vos réponses, avant le jeudi 6 février 2020 (minuit) avec vos coordonnées à saint-joanis@sshf.com.


Si vous n'avez pas la possibilité d'assister au festival et au spectacle niçois le week-end des 8 et 9 février, vous pouvez jouer pour le plaisir et pour remporter des points Franco-Midland qui donneront droit bientôt à d'autres cadeaux. Prenez de l'avance et engrangez des points à chaque concours SSHF.

Merci de préciser si vous jouez pour les places de spectacle ou pour les points Franco-Midland.




0 vue