top of page
Whats-On.png
221b-1.png
Rechercher

Défi lecture : soirée "Une étude en rouge" le 28 mars



Une étude en rouge - Troisième soirée du défi lecture, elle aura lieu à partir de 20 heures, le jeudi 28 mars 2024, via Zoom. Au programme : discussion sur nos impressions de lecture, analyse du texte, anecdotes, commentaires et surprises. Des images des adaptations pour l'écran seront montrées et commentées. Et la troisième manche du Grand Quiz destiné à sacrer l'holmésien français de l'année 2024 sera proposée à tous les candidats volontaires. Tentez votre chance, le concours sera primé.

La soirée est ouverte à tout le monde, membre ou pas de l'association ou du site Internet SSHF. Il suffit de s'inscrire en utilisant notre adresse courriel (sshf@sshf.com) pour recevoir le lien vers la réunion Zoom. Merci de préciser votre nom, votre prénom et votre ville de résidence. Les membres de l'association recevront l'invitation Zoom par courriel.


Depuis 1993, la Société Sherlock Holmes de France a été le cadre d'activités nombreuses et variées dans l'univers holmésien créé par Sir Arthur Conan Doyle. Il s'agissait de prolonger notre plaisir pris lors de la lecture du Canon, l'ensemble des aventures de Sherlock Holmes. Pendant plus de trente années, nous avons fait plusieurs fois le tour du sujet, en long, en large et en travers. Mais il est une activité élémentaire que nous n'avons jamais pratiquée ensemble : la lecture du Canon elle-même. Etait-ce nécessaire ? Existe-t-il un holmésien qui n'aurait pas lu les aventures de Sherlock Holmes avant de rejoindre la SSHF ?

Bref, depuis le 1er janvier 2024, nous vous proposons, non pas de lire, mais de relire les aventures de Sherlock Holmes originales. C'est un défi "Lecture" lancé à tous les holmésiens (débutants, confirmés ou érudits) au cours duquel il faudra relire l’intégralité du Canon en mille huit cent vingt-six (1 826) jours, c’est-à-dire en cinq ans, au rythme d'une aventure par mois.

Cette relecture sera accompagnée de diverses activités pour enrichir l'expérience. Nous en communiquerons le détail (sujet et date) sur la page dédiée de notre site web (suivez ce lien) et par des alertes via courriel adressées aux membres de la SSHF et à ceux qui sont inscrits sur notre site Internet.

À vos marque-pages, prêts...


Programme de lecture pour 2024 :
231 vues

Comments


bottom of page