Daniel Henocq (SSHF) : "Le Londres de l'époque victorienne, véritable troisième acteur des enquêtes de Sherlock Holmes a-t-il disparu devant la marche du modernisme ? Bon nombre de bâtiments et d'endroits sont toujours là, prêts à nous plonger dans l'imaginaire des romans et nouvelles de Conan Doyle. Une plongée dans le Londres moderne où l'histoire se cache au coin d'une rue."
top of page
bottom of page
Bonjour. Superbe mini-reportage. La boutique de Baker street ainsi que le pub sont mes étapes obligées lors de mes (trop rares) séjours à Londres. Merci pour vos publications.
Excellent ! Et je confirme l'information concernant le financement de la statue de Sherlock Holmes, plantée devant la station de métro de Baker Street. Les archives de la SSHF conservent précieusement le talon du chèque qui a permis à notre club d'apporter sa participation, comme d'autres sociétés holmésiennes étrangères, à la réalisation du monument. On peut ainsi considérer qu'un petit morceau appartient à la France. Je me souviens avoir été témoin, le jour de l'inauguration, d'une faute d'orthographe gravée sur la plaque de marbre fixée au pied du détective. Depuis, elle a été corrigée.
.
Merci, Daniel, pour ce déconfinement holmésien !