top of page
Whats-On.png
221b-1.png
Rechercher

Lego - votez pour un 221b dans votre bibliothèque



Notre camarade Marianne "Fantômette" et ses fils ont déniché un projet ludique holmésien original : un décor reproduisant le 221B Baker Street à réaliser en Lego. Ce n'est encore qu'un projet, mais il est bien parti pour voir le jour pour peu que la communauté holmésienne se donne la peine de simplement cliquer sur un bouton de soutien en ligne.



Sous le pseudonyme de JudCrandall, se cache un jeune Français de 28 ans, résidant dans la région de Rennes, passionné d'astronomie et de science-fiction, de littérature et, en particulier des aventures de Sherlock Holmes. Il aime aussi jouer avec des Legos. Ce qui devait arriver, va peut-être arriver...

"Ayant écouté plusieurs aventures de Sherlock Holmes en livre audio et regardé des vidéos de youtubeurs bricolant des décors pour leur bibliothèque, j'ai eu l'idée de créer en lego le fameux 221B, Baker Street, décrit par Sir Arthur Conan Doyle. En façade, j'ai inscrit les titres de toutes les aventures du Canon holmésien, la silhouette du héros et la signature de son auteur. Le côté "rue" reproduit le plus fidèlement possible le bâtiment réel. L'intérieur compte quatre étages. L'entrée prolongée par l'escalier, décorée d'un porte-parapluie et une patère pour les chapeaux des deux héros. Au premier étage, c'est le célèbre appartement où sont visibles le violon, un journal, le mur percé d'impacts de balles et un fauteuil propice à la réflexion. Au deuxième étage, se trouve la chambre du Dr Watson. J'y ai mis un piano et une plante. Enfin, au grenier, on trouve des cartons et des caisses. J'ai également accroché aux murs plusieurs portraits à l'ancienne. Le petit tiroir à la base de la construction est un ajout pratique permettant de ranger des objets comme la loupe, la valise du Dr Watson... Cela ferait un superbe ensemble Lego qui plairait à beaucoup de fans et une manière ludique pour les enfants de découvrir ces personnages emblématiques."


The game's afoot! Notre Rennais a créé un projet sur le site web officiel de Lego, là où les bonnes idées peuvent un jour devenir un kit de construction inscrit au catalogue du marchand de briquettes. En une quinzaine de jours, le projet a déjà recueilli le soutien de presque 900 personnes autorisant déjà l'opération à bénéficier d'une année de présence sur l'espace de candidature. Encore quelques milliers de clics et l'idée de JudCrandall deviendra un article disponible dans les boutiques de jouets du monde entier, pour la plus grande gloire de Sherlock Holmes. On vote illico. C'est gratuit et sans engagement. Suivez le lien...




237 vues

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Il y a déjà eu un projet de 221b Baker Street pour Lego. Il était formidable, j'ai voté pour lui à l'époque. Mais je pense qu'il faut 10.000 votes pour passer à l'étape suivante et hélas, il ne les a pas obtenus. Je crois que le type à l'origine du projet travaille à l'amélioration de la maison de notre détective adoré. Il ne lache pas l'affaire et ça c'est bien. Je vous tiendrai au courant si ça revient sur le tapis persan. En attendant, je vote bien sûr pour celui-ci, et avec enthousiasme encore bien! Des années que je cherche un Holmes en Lego!

Like

The Lego game is afoot! Merci à tous ceux qui encourageront ce futur best-seller 😀

Like
bottom of page