top of page
Whats-On.png
221b-1.png
Rechercher

Théâtre - La Chienne des Baskerville


Il était une fois, une légende effroyable qui continue d’épouvanter les âmes les plus naïves. Il était une fois, la vengeance d’une bête terrifiante aux yeux rouges qui crachait du feu. Il était une fois, 5 comédiens qui incarneront les 15 personnages du célèbre roman de Conan Doyle et aussi un chien monstrueux et l’horrible tueur de scream et aussi peut-être d’autres personnages. Il était une fois une comédie absurde, à l’humour anglais écrite par des français. Il était une fois la chienne des Baskerville


So British La chienne des Baskerville a été adaptée par Gwen Aduh et Miren Pradier. Ces deux metteurs en scène et comédiens n'en sont pas à leur première pièce. Ils ont déjà mis en scène la pièce «Les Faux British», qui entame sa huitième année de représentation. Apres être passe sur la scène du Théâtre des Allos quelques années avant «La Chienne des Baskerville», « Les Faux British » a eu un succès des plus remarquables, traduit par un Molière de La Comédie 2016.


En tournée à partir du 28 janvier 2023.

LA CHIENNE DES BASKERVILLE

Par Hugues Duquesne & Olivier Mag Avec Andy Cocq, Jean-Baptiste Darosey, Hugues Duquesne, Juliette Galoisy, Olivier Mag Adaptation Miren Pradier & Gwen Aduh Mise en scène Gwen Aduh






129 vues

Posts récents

Voir tout

8 comentários


Je m'excuse auprès de tous, surtout ceux qui ne me connaissent pas, d'avoir un peu perdu l'habitude de m'exprimer sur le forum. Je vais (re)faire plus attention dorénavant.

Pour revenir au cas présent, le CA dont je fais partie est régulièrement alimenté de projets artistiques (théâtraux ou musicaux). Celui-ci avait attiré mon attention car j'avais beaucoup aimé "Les Faux British" (qui se joue toujours et que je recommande à ceux qui ne l'ont pas vu), et bien sûr parce qu'il s'agissait d'une parodie holmésienne. Mais nous n'avons pas reçu la dernière info, à savoir les premières dates de représentation.

Curtir
nicolas maurel-lalague
nicolas maurel-lalague
10 de jan. de 2023
Respondendo a

les monstres n'existent pas seulement un moyen

de dedoiner l'humain

Curtir

nicolas maurel-lalague
nicolas maurel-lalague
10 de jan. de 2023

au vu de la promo cela semble sympa mais passera pas dans mon

petit théâtre donc que ceux qui le peuvent en profite

Curtir

J'étais au courant de cette production et de sa sortie en 2023. Nous en avions été avisés au conseil d'administration du théâtre d'Argenton sur Creuse.

Si c'est aussi bon que les précédentes mises en scène du duo Pradier/Aduh, ce sera certainement très bien.

Je profite de ce post "théâtre" pour signaler qu'en octobre nous faisons revenir Christophe Delort et sa bande avec sa deuxième pièce holmésienne ("SH et le mystère du diamant bleu", inspiré de BLEU mais pas que).

Curtir
Harris
Harris
10 de jan. de 2023
Respondendo a

J'allais l'écrire... Merci Nicolas. Bernard, le Chef de Gare, si tu as d'autres scoops, fais-en profiter la communauté. Sur le Forum, par exemple.

Curtir
bottom of page