Rechercher

Théâtre - Sherlock Poirot enquête en Bretagne : Bonjour l'ambiance !



(source Ouest France)

Bonjour l’ambiance. Le titre de cette pièce de théâtre est flatteur et laisse supposer plein de surprises.

En répétitions depuis plusieurs semaines sous la direction de Marie-Edith Presse et Michèle Eon, l’Amicale laïque de Plessala (Bretagne) interprétera à quatre reprises cette pièce pendant le mois de novembre, au centre culturel.

L’histoire : Maxime Dumont-Duval, PDG d’une entreprise, trouve que l’équipe de cadres n’est pas trop soudée. Il décide alors de réunir tout ce petit monde pour un séminaire, dirigé par une éminente psychologue. Bonjour l’ambiance. Parallèlement, étant sujet à des lettres de menaces, le PDG confie l’enquête au célèbre détective Sherlock Poirot ! Le PDG va être assassiné, par qui, pourquoi ? Une comédie en trois actes de Jean-Paul Catineaux qui mêlera tout au long de la soirée humour et mystère.

Samedis 23 et 30 novembre et vendredi 29, à 20 h 30, et le dimanche 24, à 14 h 30, au centre culturel de Plessala.


La troupe, sous la direction de Marie-Edith Presse et Michèle Eon, peaufine les derniers détails. (Ouest-France)

Présentation de la pièce par la troupe : "Bonjour l’ambiance!" de Jean-Paul Cantineaux

Pas vraiment soudée l’équipe de cadres à ‘ D.D.International ‘… C’est le moins que l’on puisse dire ! Aussi le PDG, Maxime DUMONT-DUVAL, réunit tout ce joli monde dans un chalet de haute montagne, pour un séminaire sous la conduite (plutôt originale) d’une éminente psychologue. Parallèlement, il a confié au célèbre détective Sherlock POIROT le soin de mener une enquête au sujet de lettres de menaces dont il est destinataire. Mais, alors qu’il arrive au chalet pour rendre visite à ses cadres, le PDG est assassiné. Qui a tué ? Pourquoi ? Malgré une mise en scène surprenante et savamment orchestrée par le coupable, le grand détective trouve rapidement la solution de l’énigme… Trop rapidement même aux yeux d’Adèle et Fernande, deux vieilles touristes pittoresques, qui, avec leur logique toute paysanne, vont dénouer d’autres fils de cette ténébreuse affaire…

9 vues
221b-1.png