Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3942 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

arrow&v

Par aventure :

arrow&v

Mycroft's Testimony

Mycroft's Testimony

Mycroft's Testimony

archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

11

Collection :

Date de parution :

30 septembre 2009

ISBN :

2914405618

Pages :

110

Dimensions :

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

Sherlock Holmes ne serait pas tout à fait l'homme décrit par son biographe et ami le Dr Watson. Il serait de ceux qui cachent leurs déviances sous le masque du génie excentrique. C'est du moins ce que confesse son frère Mycroft dans son récit-testament, en révélant l'ampleur de la crise identitaire dont souffrit le détective durant les trois années où Watson déserta Baker Street pour épouser Mary Morstan. C'est aussi ce que subodore le Dr Aaron Kosminsky, psychiatre et criminologue, dans l'étude psychopathologie qu'il fait du personnage et publie en 2004. Ces trois ans, compris entre décembre 1887 et mai 1891, furent d'insoupçonnables années d'errance et d'égarements psychiques qui conduisirent Sherlock Holmes à travers les affres de la désespérance, avant que ne le délivre de sa disparition dans les chutes de Reichenbach. De cette période troublée, personne n'en a rien su. Pas même Watson. Comment aurait-il pu ?
- Introduction - Mycroft's Testimony - Sherloch Holmes, Portrait d'une âme tourmentée, étude psychopathologie, Dr Aaron Kosminsky

Dans la même série: