Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3970 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

arrow&v

Par aventure :

arrow&v

Elémentaire, ma chère Sarah !

Elémentaire, ma chère Sarah !

Elémentaire, ma chère Sarah !

Jô Soares (auteur), François Rosso (traducteur)
archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

35060

Collection :

Date de parution :

14 mars 2008

ISBN :

2253125067

Pages :

Dimensions :

11x18

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

Rio de Janeiro, 1886. Appelé à la rescousse par son amie Sarah Bernhardt, en tournée dans le pays, Sherlock Holmes, flanqué de l'inévitable Watson, débarque au Brésil pour tirer au clair une mystérieuse affaire : on a dérobé le stradivarius que l'empereur avait offert à l'une de ses maîtresses. Sherlock se lance sur la piste du voleur, mais sa rencontre avec une enivrante métisse et les effets conjugués du cannabis et de la cuisine locale lui font bientôt perdre ses capacités de déduction. Alors que plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées, notre héros se trouve plongé dans un brouillard plus épais que le fog londonien. Dans cette fantaisie comico-policière débridée, l'auteur recrée avec bonheur l'atmosphère du Brésil de la fin du XIXe, où le snobisme francophile en vogue dans les salons offre un contrepoint désopilant au portrait iconoclaste d'un Sherlock Holmes loufoque, plus proche de Billy Wilder que de Conan Doyle.
Réédition d'un livre paru précédemment chez Calmann-Levy en 1997 et en 1998 chez Pocket. Le roman a été adapté au cinéma en 2001 sous son titre original : O Xangô de Baker Street (A Samba for Sherlock, en anglais).

Dans la même série: