Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3970 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

arrow&v

Par aventure :

arrow&v

Elémentaire, mon cher Watson !

Elémentaire, mon cher Watson !

Elémentaire, mon cher Watson !

Colin Bruce (auteur), Daniel Paget (traducteur), Martine Devillers-Argouarc'h (traducteur)
archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

Collection :

Date de parution :

1 juin 2012

ISBN :

2081283719

Pages :

386

Dimensions :

12x21

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

Grâce à l'ingéniosité de Colin Bruce, Sherlock Holmes et le docteur Watson viennent en aide aux lecteurs en mal de judicieux conseils sur la façon de mener leurs affaires... La déduction, arme légendaire du célèbre détective, s'agrémente ici de probabilités, de mathématiques et de logique. Des jeux d'argent aux meilleures méthodes de management, en passant par quelques clins d’œil historiques - l'inventeur du Titanic expose ses travaux à Sherlock Holmes ; Lewis Caroll devient à son tour détective -, les douze enquêtes de cet ouvrage sont autant d'applications de théories scientifiques parmi les plus en vogue : la théorie des jeux, la pluralité des mondes possibles...
Ce livre est dans la même collection qui nous avait donné Le Chat de Mrs Hudson, et Sherlock Holmes en échecs. Il est sous-titré Douze enquêtes policières résolues grâce à la logique, aux mathématiques et aux probabilités.

Dans la même série: