top of page

Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3970 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

arrow&v

Par aventure :

arrow&v

L'infaillible Silas Lord

L'infaillible Silas Lord

L'infaillible Silas Lord

archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

Collection :

Date de parution :

12 novembre 1996

ISBN :

2702423795

Pages :

254

Dimensions :

11 x 17.8

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

"Le cadavre fut découvert à l'aube, par un maraîcher, sur le trottoir de gauche de la rue du Jeudi. Il était couché face contre terre. C'était celui d'un homme âgé d'une trentaine d'années dont l'accoutrement défiait la raison. Il portait en effet, outre un pyjama à voyantes rayures, un veston d'alpaga et un faux col empesé. Enfin un chapeau haut de forme avait roulé dans la rigole. Cela ressemblait à une funeste mascarade et, lorsqu'ils examinèrent le cadavre, ces messieurs de la police se demandèrent un instant s'ils n'étaient pas l'objet d'une illusion la victime avait, aux pieds, des patins à roulettes !"

 

Voilà une affaire pour Silas Lord, surnommé L'infaillible.


Plus fort que Sherlock Holmes et plus rusé que la police la plus expérimentée, il résout en un temps record les énigmes les plus inextricables. Ce n'est pas tant qu'il aime le crime, non. mais le mystère excite son intelligence au point qu'il en a fait son métier. Silas Lord est le meilleur détective du monde !

 

Le crime, commis dans la nuit du 8 au 9 juillet, à Ostende, fut élucidé par le petit Silas dès qu'il eut réussi à s'introduire dans la maison de Mlle Flore, la victime. Il remarqua tout de suite ce que les policiers n'avaient pas su voir. Et il prit les mesures qui s'imposaient.


A 9 ans, c'était un début encourageant.


Un bon nombre d'années plus tard, Silas Lord se déclare « plus fort que Sherlock Holmes » et David Ford le croit. Peut-être à tort... Mais après tout, l'infaillibilité vaut parfois la peine qu'on s'y arrête...

Datant de 1937, un roman en forme de clin d'oeil à Conan Doyle, par un grand maître qui manie à merveille mystère et humour !

Dans la même série:

bottom of page