top of page

Bibliographie

de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes

Recherche

Base: 3970 références

Par mots-clés :

Par auteur :

Par catégorie :

arrow&v

Par aventure :

arrow&v

L'étrange cas du Docteur Watson et de Sherlock Holmes

L'étrange cas du Docteur Watson et de Sherlock Holmes

L'étrange cas du Docteur Watson et de Sherlock Holmes

Conan loyde (auteur), Florian Korver (auteur), Florian Korver (illustrateur), Russell Stutler (illustrateur)
archive_org_red_s.png

0

0

icon-bookmark-active-blue.png

Éditeur :

No :

Collection :

Date de parution :

9 octobre 2013

ISBN :

Pages :

Dimensions :

Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon  nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.

Un énième nouveau manuscrit perdu du célèbre Sherlock Holmes me direz-vous? Mais celui-ci est-il comme les autres? Pour les fans du canon original, vous aurez l'occasion d'y découvrir une théorie sulfureuse, jamais abordée jusqu'ici. De quoi soutenir une thèse en Holmésologie!


Pour les simples amateurs du célèbre détective, vous y trouverez une enquête déroutante menée par les colocataires du 221b Baker St.


Pour les autres, disons qu'un penchant pour la science-fiction pourrait s'avérer nécessaire.


Ce n'est qu'une nouvelle d'une vingtaine de pages, qui a déjà été publiée aux défuntes Editions Syllabaire. Mais suite aux critiques positives qui en redemandaient, je me suis attaqué à un roman dont cette nouvelle est dorénavant l'introduction...

Extrait: "Ce que je vais relater dans les lignes qui suivent pourra paraître quelque peu insensé ou incohérent ; il me faut avouer que certains points de cette enquête me demeureront à jamais inexpliqués. Je dois me presser de coucher sur papier notre ultime aventure, avant d’avoir tout oublié. Je sens déjà ma mémoire défaillir, comme si je me souvenais d’un rêve dont les détails s’effacent à chaque seconde qui passe. Holmes, j’espère que vous découvrirez ce manuscrit. J’ai trouvé la cachette de la bibliothèque. Aucun livre secret, comme je l’avais deviné. J’ai bien compris votre message et j’ai fait fi de mes propres principes, car je vous ai toujours voué une confiance absolue. J’ai peur, Holmes. Que va-t-il se passer ? Si le professeur G. a mis en pratique son plan, vous n’aurez malheureusement jamais l’occasion de lire ces lignes. Mais dans le cas contraire, faites attention à ce nouvel ennemi qui me semble être un adversaire au moins aussi redoutable que le professeur Moriarty.

 

Sincèrement, Votre dévoué Watson

 

P.S. : Si un autre lecteur tombe sur ce manuscrit, cela signifiera que nous avons échoué. Que j’ai échoué. J’espère de tout cœur qu’on ne me tiendra pas rigueur d’avoir été, selon toute vraisemblance, à l’origine de la disparition de mon meilleur ami et compagnon d’aventures, le plus grand détective de tous les temps, Sherlock Holmes."

Dans la même série:

bottom of page