The Twisted Lip Days

Si vous donnez
15 euros ou plus,
recevez un cadeau !

Grimage ou grimace

Description de Neville St. Clair, l'Homme à la lèvre tordue, dans l'aventure du même nom :

"Une touffe de cheveux orange, un visage pâle défiguré par une horrible cicatrice qui, en se contractant, a retourné le bord externe de sa lèvre supérieure, un menton de bouledogue, une paire d’yeux très perçants et noirs qui offrent un contraste singulier avec la couleur de ses cheveux, tout cela le distingue de la foule ordinaire des mendiants ; comme l'en distingue aussi son esprit, car il a toujours une réplique toute prête à n’importe quelle plaisanterie que les passants peuvent lui lancer."

Bien grimé, c'est primé !

Participez au concours de lèvre tordue,

 gagnez un Prix de laideur

et recevez des cadeaux  holmésiens !

Les Twisted Lip Days (le 31 octobre, jour d'Halloween, et le 1er novembre, jour de la Toussaint), ce sont les deux journées choisies pour faire notre don annuel à la Société Sherlock Holmes de France, et l'aider à poursuivre l'action bénévole qui nous permet, depuis 1993, de vivre et partager notre passion holmésienne en entretenant le souvenir de Sherlock Holmes et de Sir Arthur Conan Doyle.

 

Pourquoi faire un don ?

À la SSHF, association loi 1901, nous ne réclamons ni cotisation aux membres ni subvention à une quelconque entité publique. 

Nous finançons nos frais de gestion et nos activités nous-mêmes, uniquement grâce à la générosité de quelques-uns d'entre nous. 

Par exemple, sans cette aide, plus de site Web en ligne en accès libre et gratuit pour tous. 

 

À quoi sert notre don ?

Pour prolonger notre liberté d'échanger des informations sur notre sujet préféré grâce à la SSHF, nous avons besoin de quelques centaines d'euros chaque année pour financer :

- nos abonnements Internet, hébergement et nom de domaine, pour nos sites www.sshf.com et www.sh-whoswho.com ; 

- nos outils de communication ; 

- nos assurances ; 

- nos frais bancaires ; 

- la constitution, la conservation, l'entretien et l'exposition de notre fonds documentaire (il s'enrichit quotidiennement depuis 1993 et compte aujourd'hui des milliers de documents, ouvrages et objets, qui prennent de plus en plus de place) ; 

- nos frais postaux (le monde holmésien n'a heureusement pas de frontières et il est indispensable que la SSHF maintienne une communication active avec tous les clubs holmésiens étrangers, mais cela devient difficile, car les tarifs postaux internationaux sont toujours élevés et ils vont encore augmenter au 1er janvier 2020).

 

Pourquoi les Twisted Lip Days ?

En référence à l'aventure de L'Homme à la lèvre tordue, et à Neville St. Clair, alias Hugh Boone, le nécessiteux érudit affreusement grimé, le jour d'Halloween a été choisi symboliquement comme date de l'appel annuel aux dons pour la SSHF. La campagne de dons se poursuit le 1er novembre, jour de la Toussaint. 

 

Peut-on faire un don un autre jour ?

Oui, on peut donner toute l'année, quand on veut.  

 

Combien faut-il donner ?

On donne ce qu'on veut et ce qu'on peut.

Même un euro symbolique est apprécié, car il représente bien plus que sa simple valeur. 

Il exprime un message de soutien et d'encouragement destiné aux bénévoles qui animent l'association tout au long de l'année.

Nous sommes tous sensibles à ces marques d'estime. 

Comment faire un don ?

Nous pouvons faire notre don en ligne en utilisant le service sécurisé PayPal ou par courrier en utilisant un chèque bancaire.

Cliquez ici pour plus de détails et accéder au lien direct vers notre compte PayPal.

 

The game's foot! 

Tous ensemble, donnons-nous les moyens de continuer l'aventure SSHF.

Merci d'avance.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Règle du concours

Prenez en photo votre plus belle grimace avec une lèvre tordue, ou votre maquillage d'Halloween,

et envoyez-nous l'image pour participer au concours de la personne la plus laide "Twisted Lip 2019". 

Des prix holmésiens "surprise" récompenseront les meilleurs... enfin, les plus moches !

Cliquez sur l'icône ci-dessous et envoyez votre image par courriel en précisant votre nom et votre adresse pour permettre l'envoi d'un cadeau si vous êtes parmi les plus laids ! 

Pour être laid, pas de délai ! Ce concours restera valide tant qu'il y aura des laids en lice.