top of page
Bibliographie
de Sir Arthur Conan Doyle / Sherlock Holmes
Recherche
Base: 3972 références
Par mots-clés :
Par auteur :
Par catégorie :
Par aventure :
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
Gyles Brandreth (auteur), Jean-Baptiste Dupin (traducteur)
0
1
Éditeur :
No :
4109
Collection :
Date de parution :
6 mars 2008
ISBN :
226404649X
Pages :
384
Dimensions :
14x18
Soutenez la SSHF en achetant sur amazon.fr. Amazon nous reverse un petit pourcentage de chaque vente effectuée via un lien sur notre site.
« Un après-midi d'août 1889, Oscar Wilde découvre le cadavre d'un adolescent, Billy Wood, dans une petite maison du centre de Londres. Celui-ci a été égorgé et disposé, nu, dans un cercle de bougies. L'écrivain est d'autant plus choqué par ce qui ressemble à un meurtre rituel, qu'il connaissait bien Billy, un jeune et prometteur acteur. Plutôt que d'informer immédiatement la police, Wilde décide de faire part de sa découverte à deux amis, le poète Robert Sherard et ARTHUR CONAN DOYLE. Mais à leur retour sur les lieux du crime, le cadavre a disparu et rien, si ce n'est de minuscules gouttes de sang sur les murs, n'indique qu'un meurtre a été commis. Wilde décide alors de mener son enquête lui-même.
Il découvre bientôt que Billy, dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, n'avait d'autre ennemi qu'un oncle alcoolique et violent, mais aussi qu'il appartenait à une sorte de « club » pour hommes. Or Londres est agitée par plusieurs histoires de moeurs et peut-être ne souhaite-t-on pas qu'Oscar Wilde, en pleine rédaction du Portrait de Dorian Gray, ne s'approche trop près de la vérité... » - MaxB
bottom of page