Une phrase, quelques phrases ? Les plus courtes sont les meilleures: postez ici vos brèves holmésiennes. :-) Ensuite, on fera un sondage et le gagnant recevra un coffret DVD ou Blu Ray. Soyons fous: vous avez droit à deux micro nouvelles par personne, ça augmentera vos chances. :-)

On va carrément pousser la dinguerie plus loin (j'aime ça) !!!! En guise de lot, nous avions pensé à l'intégrale de la série Granada avec Jeremy Brett. Et puis on s'est dit que vous l'aviez sans doute déjà. Alors, vous savez quoi ? LE GAGNANT CHOISIRA !!!!!!! Vous voulez la série Granada en Blu Ray même si vous l'avez en DVD ? Vous l'aurez ! Vous ne l'avez pas du tout et vous la voulez en DVD ? Vous l'aurez ! Vous préférez l'intégrale des épisodes Wilmer-Cushing ? Vous l'aurez ! Votre choix penche vers l'intégrale de la série des fifties avec Ronald Howard ? Vous l'aurez ! Votre coeur appelle l'intégrale Rathbone-Bruce ? Vous l'aurez ! Vous mourrez d'envie du coffret contenant la mini série (6h) avec Christoper Lee plus le téléfilm avec Roger Moore (et Patrick Mc Nee en Watson dans les deux cas) ? Vous l'aurez ! Vous ne jurez que par l'intégrale de "Sherlock" avec Cumberbatch et Freeman ? Vous l'aurez ! On ajouterait bien Elementary mais la série n'est pas encore sortie en coffret "intégrale". Qui dit mieux ?
Edit: on ajoute l'intégrale d' "Elementary" qui existe bel et bien !!!!
Oh moi, le coffret des saisons 1 à 5 d'Elementary m'irait très bien... Est-ce possible ?
@Noelle Anghileri Hélas, Elementary n'est pas encore sorti en coffret. Ou alors, des imports qui ne seraient pas lisibles sur nos appareils.
@Noelle Anghileri Au temps pour moi ! Un petit tour à la FNAC après le boulot m'a fait tomber nez à nez avec le coffret des 6 saisons d'Elementary! Il existe donc et, de ce fait, est rajouté aux propositions de lots. :-)
Et si je demande un Nuts en sus, c'est possible ? Un seul, je veux pas abuser... C'est pas pour moi, c'est pour mon chat. C'est pas pour manger, c'est pour faire ses griffes.
Tu peux "susser" des Nuts tant que tu veux, va. Et même des Raiders qui se sont appelés Twix et s'appellent à nouveau Raiders (of the Lost Ark ?) :-) Si tu avais le droit de concourir, je te dirais même que tes chats peuvent faire leur griffes sur le DVD de leur choix (les miens passent leurs nuits à me mordre les orteils... c'est pas méchant mais, ben, c'est pas le pied non plus). :-) Je peux aussi envoyer des frites par la poste... mais sans mayonnaise, faut pas déconner ! :-)
Bon, je note ça, je me couche dessus et on reparle de chat demain.
Chat marche.
Hello à toutes et tous ! allez hop, je me lance (qui me rattrape ?) : nouvelle number one:
LONDRES-221b Baker Street-14 Septembre 1888-Tea Time. Ce bon Dr Watson nettoie et recharge son arme , malencontreusement un bouton tombe de son gilet et finit dans la tasse de thé du Docteur qui, en buvant une gorgée, manque de s’étouffer avec ledit bouton et ne doit son salut qu’à l’intervention maitrisée de Holmes qui alors , d’un coup précis dans le dos, libère les voies respiratoires du pauvre Dr Watson, mais du même coup provoque un imprévisible réflexe du Docteur qui presse la détente de son arme, la balle se logeant au travers de la porte d’entrée et, par un coup du sort fortuit mais heureux, vient tuer net un lieutenant de Fu Manchu caché là dans l’attente d’un funeste forfait . FIN
and the nouvelle number two :
1881 – Sherlock HOLMES entre par inadvertance dans le Tardis du Dr WHO. Fin ?
Voilou ! and good luck to all of you !!!
Bon, ça commence fort. Je vais abandonner quinze jours mon puzzle de 250 000 pièces (tous les amateurs savent qu'il est bon de faire une pause tous les dix ans), et je vais voir ce que je peux fournir... Alors... Holmes venait de commencer un puzzle de 250 000 pièces et... Je fais une pause. A suivre.
De fait, ça commence fort. :-) Suffit que ça suive maintenant...
Bonjour Sherlockiens ! Ce petit concours aura réussi à grossir sensiblement les rangs de la communauté puisque je me suis inscrit dans le but d'y participer. Un exercice d'écriture, aussi court soit-il, ne peut me faire que du bien. Voici donc ma micro nouvelle :
L'affaire du violon (cette nouvelle contient du placement de produit)
J'avais espéré naïvement que mon forfait passât inaperçu mais, naturellement, la perspicacité de mon agaçant colocataire ne lui fit pas défaut. "Watson, m'interpella-t-il depuis son bureau alors que je me préparais un sandwich à la gelée d'anguille dans la cuisine, si vous tenez à vous essayer au violon, je vous saurai gré d'acquérir votre propre instrument pour vos expériences douteuses ; la corde du mi et l'archet ont manifestement subi une torture digne de l'inquisition espagnole. J'ai brièvement soupçonné la curiosité de Mrs Hudson, mais le manche de mon Stradivarius empeste votre crème de soin pour les mains ! " "Sang et Enfer, maugréai-je, Nivea m'a trahi !"
Fin
Welcome Mike. 😉 Eh ben voilà: ça commençait fort et grâce à toi, ça continue fort ! Et puis, symboliquement, ouvrir le feu avec les petits délires d'un Français (Thierry Bultez) suivis immédiatement des petits délires d'un Belge (toi), c'est bôôô.
Ahah ! Merci Jean-Claude. ;) Par contre, si je suis incontestablement Liégeois et que je vis en Belgique depuis plus de 25 ans maintenant, la nationalité indiquée sur ma carte d'identité est française ! Mais Belge de cœur je suis.
Personne n'est parfait. 😄
Mais ça s'arrange de génération en génération : ma fille est bien belge !
La nouvelle de Nurgül Kuss, qu'elle m'a fait parvenir via Facebook:
Nurgül KusJean-Claude Mornard Voici pour moi 😉 :
C’est alors que Miss Hudson sous le choc, sans voix et toute blême s’écroula de tout son poids sur l’ancien chesterfield marron du salon. Le bruit de sa chute fut si intense que Watson accouru du palier vers la cage d’escalier pour comprendre l’origine. Mais que s’était-il passé ? Qui ou quoi l’avait mise dans cet état !?? …
Another one, Mister Jean-Claude ;-)
" Le dernier train arrivant de Glasgow était annoncé pour 23h32. Le quai semblait désert cependant on pouvait apercevoir dans la brume naissante la silhouette d’une femme sur la voie 3.
Il était assez étrange qu’à cette heure tardive, une dame puisse se trouver en ce lieu et seule de plus est, pourtant elle ne paraissait aucunement craintive.
Elle était grande, élancée et raffinée. On pouvait distinguer furtivement une taille fine et s’imaginer la beauté d’un visage cachée sous la voilette de son chapeau. Son bagage délicat posé sur le sol était marqué par les initiales A.I.
On vit sortir de son bureau le chef de gare et s’approcher vers le pointeur.
Le cadran de l’horloge affichait déjà 23h28, dans un instant le dernier train n’allait pas tarder à arriver.
Le mutisme de la nuit allait bientôt s’interrompre par les murmures des entrailles du cheval de fer lorsqu’on entendit des pas résonner en provenance des escaliers.
Il était là. Il s’avança et s’arrêta à quelques mètres de cette femme. Son identité ne faisait aucun doute, ils étaient à nouveau réunis mais pourquoi ? Et pour combien de temps encore !?... "
Merci de t'être inscrite, mistress Nürgul !!!😊 Et bravo pour cette deuxième nouvelle ! On se retrouve très vite, à Sclessin, pour la reprise de "Sherlock Holmes provisoirement décédé" et ton anniversaire ! 😘
Voici Jean-Claude
Voici ma "courte" nouvelle :) :
- Driiing ! Diriiing ! Driiiing !
- Watson !
- Driiiing ! Driiiing !
- Watson ! Voulez-vous bien répondre à cette chose là ?
- Driiiing ! Driiing !
- Watson !
Le bon docteur, à l'autre bout de la pièce, fut bien obligé de lâcher sa plume et d'interrompre le récit haletant et si bien inspiré qu'il était en train de rédiger pour se lever et décrocher le combiné de l'appareil installé sur le guéridon. Guéridon d'ailleurs lui-même situé à moins de deux pas du détective profondément assis dans son fauteuil, pipe fumante à la main.
- Vraiment Holmes ! Il va bien falloir vous habituer à l'invention de Bell ! Oui ! Hum...Allo ? Dr Watson à l'appareil !
On se doute bien que l'air impassible du fumeur de pipe, yeux mis-clos, n'est que posture alors que son attention auditive ne manquait rien de l'amputée conversation.
- Humhum... Oui... En effet... Certes... Hum... Cependant...
Connaissant son collègue et ami sur le bout des doigts, son intonation suffisait à Holmes pour imaginer les différentes expressions pouvant se dessiner sur le visage de Watson.
- Vraiment ???? Je peux vous le passez si vous... Non ??
Comment ça « Non ?? ». Yeux à présent bien ouverts, Holmes se tourna vivement vers le docteur.
- Oui... C'est sûr, je comprends mais... QUOI ????
- Watson, qu'est-ce donc ? Watson ?!
- By Jove !!! C'est incroyaaaaable !!!! Mais je vous assure qu'il saura... Mais oui...mais...
- Watson ! Ecartez-vous deux secondes de ce combiné et expliquez-moi ! Qui est à l'appareil ??
- Non, non... Vous vous trompez, ce ne peut... Ce genre d'affaire... Oui... Oui... Cela me fait penser à un ancien cas... Oui, c'est cela même, celui de la Femme à l'Envers et du... Oui... Comment ça, pire ?!!!
Du fauteuil, le détective tendit soudain son bras, paume ouverte et doigts s'agitant vers le combiné que le docteur serrait d'une main de fer.
- Watson ! Ça suffit ! Passez moi la personne, je vous prie !
- Attendez, je...
Holmes se leva et arracha enfin le combiné tant désiré, se sentant irrité et satisfait à la fois.
-Allo ! Sherlock Holmes à l'appareil ! Je vous écoute !
(The End)
Ouah, les évènements se précipitent en ce dimanche soir ! C'est très drôle, Noelle, bravo ! 😊 On va attendre ce qui va suivre mais jusqu'ici, devant les efforts de chacun, j'ai vachement envie de jouer "Tonton Mayonnaise" dans l'école des fans et de vous récompenser tout le monde ! A suivre !!!!
Ma deuxième petite nouvelle :) :
Il l'avait bien cherché !
La hauteur était impressionnante, même pour lui et son agilité évidente.
Watson était resté plus bas et ne tarderait pas à le rejoindre s'il l'appelait.Mais il n'en avait pas envie.
Il aimait bien sûr côtoyer son ami, partager avec lui l'aventure, se faufiler ensemble dans les rues de la Ville sous la voûte nocturne... Mais là, il avait besoin de retrouver un peu de son indépendance.
Holmes pouvait encore voir le corps de Moriarty écrasé en bas, dans les flots insalubres.
Tout est toujours une question de territoire...
L'adversaire pense pouvoir prendre le dessus : il provoque, crache des inepties bien senties et sort ses griffes.
Il faut bien alors se défendre...
Il a plu cette nuit. L'ardoise est glissante et les tuiles instables.
Holmes semble songer gravement un instant, puis arrange d'un coup de langue ses poils dérangés par la fureur du feu gros matou noir. Moriarty pensait étendre son aire de l'université des Sciences jusqu'ici. Mais cette rue Reichenbach et celle du Boulanger, plus loin, sont à Holmes depuis qu'il s'y est installé.
Le siamois entend miauler Watson en bas. Holmes ne répond pas. Watson finira de toute manière par rentrer au cabinet, celui de son propriétaire Mr. Doyle, le médecin généraliste du bas de la rue.
Holmes, lui même, sait aussi qu'il reviendra chez Mrs Hudson.
Bien après qu'elle aura placardé moult annonces de chat perdu et pleuré abondamment auprès du docteur son voisin.
(The End)
C'est bien ce que je disais: les évènements se précipitent ! Bravo Noelle ! :-)
Cela ne durera pas mais, aujourd'hui à 02H35, ce post a 221 vues. 😊 Je m'amuse d'un rien...