top of page
Whats-On.png
221b-1.png
Rechercher

Cinéma - "Sherlock Holmes 3", les dernières news



Sherlock Holmes 3. D'après le site One Take News, le tournage de Sherlock Holmes 3 devrait (enfin) commencer cet hiver 2022 à Atlanta, en Géorgie, aux Etats-Unis.

Dans ce troisième volet, dirigé par Dexter Fletcher qui prend la relève de Guy Ritchie, Holmes et Watson iront au Far West pour affronter un méchant "made in USA" : le sénateur Cornelius Guest. Décrit comme un homme d’affaires aisé, cet Américain autodidacte ne sort jamais sans son coutelas de trappeur à la ceinture. Et il veut piller la réserve d'or des Etats-Unis.

"Guest" est peut être un nom de code utilisé pour ce personnage pendant la phase de production, avant d'être rebaptisé d'un nom canonique.

S'il n'y a pas de "Guest" dans le Canon, il y a bien un "Cornelius". C'est le surnom que Jonas Oldacre utilise, dans The Norwood Builder, lors de ses transferts... d'argent !

'And you'll probably find that your creditors will impound the banking account of Mr Cornelius,' said Holmes.


Selon certaines sources, le comédien retenu pour le rôle du sénateur Cornelius Guest serait Oscar Isaac, vu dans les derniers Star Wars et l'excellent Sucker Punch.




L'autre méchant du film serait le colonel Sebastian Moran, un rôle repris par Paul Anderson. Selon CBR, Sebastian n'aura qu'un rôle mineur dans le prochain film. Le personnage sera de retour pour venger la mort du professeur Moriarty, et il lancera ses sbires pour assassiner Holmes et Watson.


Pour le personnage féminin principal, il se murmure qu'il s'agirait d'une dénommée Sidney Bloom, agent infiltré des US Marshals, intervenant sous couverture de journaliste du San Francisco Herald, âgée 29 ans, intelligente, robuste et pétillante. Et le production envisagerait la comédienne Daisy Ridley (encore une de Star Wars !) pour ce rôle. Sinon, l'heureuse élue devrait lui ressembler.

Wait and see...


Noomi Rapace, Madame Simza dans Sherlock Holmes 2, serait de retour dans le 3.

Et pour finir, on annonce le retour de Jared Harris dans le rôle du regretté professeur Moriarty, revenu du fond des Chutes du Reichenbach... Hein ?







Sortie annoncée : décembre 2021.


Dexter Fletcher, le réalisateur de Sherlock Holmes 3.

632 vues

Posts récents

Voir tout

3 Comments


jcmornard
jcmornard
Dec 08, 2019

Irene Adler ?!? Pfff! Ce serait "tout meutche" ! Elle se fait clairement dézinguer dans le deuxième opus. Pour Moriarty, ma foi, le cas est différent vu que le cinéma est habitué à ressusciter les "cadavres qu'on a pas vraiment vu", qu'ils aient péri au fond d'une chute ou dans une maison en flammes (là, je pense à la créature de Frankenstein, œuf corse, dans la série Universal: à force de cramer, de tomber dans une fosse d'acide sulfurique ou d'exploser dans le château empli de dynamite par les villageois, il ne devrait en rester que des cendres depuis belle lurette… mais elle revient à chaque film, bon pied, bon œil. M'enfin, c'est la créature de Frankenstein et, après tout,…

Like

Marianne Stjepanovic
Marianne Stjepanovic
Nov 26, 2019

C'est la magie du cinéma. Ou du clonage ;)


Like

Thierry Saint-Joanis
Thierry Saint-Joanis
Nov 26, 2019

On apprend aussi que Jared Harris reviendrait pour jouer ... Moriarty !

Les Chutes du Reichenbach ne sont plus à la hauteur de leur réputation...

Moriarty de retour ? Comment ? Un mort-vivant, un zombie, un champion olympique de haut vol ? A moins que le scénariste soit fan de la série "Sherlock BBC" et propose sa théorie sur "comment sauter dans le vide du toit d'un immeuble et s'en sortir frais comme un œil". Y en a bien qui pensent que le Moriarty BBC (Andrew Scott) n'est pas mort après avoir perdu la moitié de son crâne et qu'il reviendrait dans la saison 5. Ou la 8... Alors, go pour un retour de Moriarty dans Sherlock 3. J'ai même…

Like
bottom of page