Boîte escape game Baker Street
L'héritage de Sherlock Holmes
Auteurs : Serena Blasco - Nicolas Lozzi
Il semblerait que Sherlock ait besoin de votre aide pour résoudre des crimes de plus en plus nombreux à Londres.
Résolvez les énigmes, arpentez le Londres du XIXe siècle, et épatez le plus célèbre des enquêteurs...
Des cartes " Énigme " pour explorer Hyde Park, Crystal Palace, Kensington Gardens ou encore le Albert Hall.
Des cartes " Indice " pour progresser et résoudre le crime.
Un poster pour identifier le coupable !
De 2 à 6 joueurs
36 cartes " Énigme "
99 cartes " Indice "1 poster
Date de parution : 25/09/2019
Collection : Heroes : Autres
Prix : 12,00 €
Format :135 x 135 mm
Nombre de pages : 24
Les auteurs :
Libraire marseillais, bibliothécaire et professeur à l'IUT Métiers du Livre d'Aix-en-Provence, Nicolas Lozzi est un passionné des mécanismes de jeux, de la bande-dessinée et de la science-fiction. Collaborateur du webzine Le Cafard Cosmique spécialisé dans les littératures de l'imaginaire, il a également dirigé la revue pop Yellow Submarine, de 2009 à 2011. Chez Hachette Heroes, il est l'auteur de l'escape book Echappez-vous de l'île fantôme.
Serena Blasco est illustratrice, dessinatrice de BD et peintre. Elle illustre notamment la série BD jeunesse Enola Holmes, véritable succès éditorial (100 000 ex vendus des 5 tomes), inspirée de la série de romans éponyme.
L'avis de la SSHF : bientôt ! Quand nous aurons testé le jeu.
Aujourd'hui, j'ai décidé de revenir sur ce jeu. A sa sortie, j'ai tenté d'y jouer et j'ai vite rangé la boîte, car je n'ai rien compris aux règles ni aux indices ni aux enquêtes ni ... à tout. Même avec la réponse, je n'ai rien compris. Misant sur un coup de fatigue, je reprends la boîte aujourd'hui pour tenter de faire mieux. Fatalitas ! Première partie et je suis encore aux fraises. Je décide donc d'aller voir sur Internet si une bonne âme n'aurait pas sorti un tuto sur YouTube, par exemple. L'auteur peut-être... Ah, il a une page Facebook ( https://www.facebook.com/Nicolas-Lozzi-467421980460296 ). Hop ! Et là, je découvre un message évoquant des... erreurs dans les éléments de jeu et…
J'ai le jeu en main. Dans une seule, car, comme le Schmilblick, il tient dans la main. Je n'avais pas pris conscience qu'il s'agit d'un jeu de cartes et j'imaginais une boîte de la taille de celle du Trivial Pursuit, mais peu importe. Dans la forme, c'est chouette et ingénieux.
J'ai attaqué une première partie en solo. Et comme Céline, j'avoue qu'il m'a fallu lire et relire les règles pour saisir le déroulement et comprendre quel chiffre et quelle carte sont à lire. Il faut bien distinguer les énigmes et les indices. Et leur(s) chiffre(s). Car tout est question de chiffre, du début jusqu'à la fin. Heureusement, dans un tiroir, au fond, j'ai mon bac C (pour les jeunes, c'est…
@Thierry Saint-Joanis: oui, c'est exactement cela... 3 niveaux d'aide (avec les réponses pour le dernier niveau).
Les indices en ligne, c'est ce fichier pdf ?
https://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/033/539322-001-C.pdf
Bonsoir, un petit partage d'expérience sur ce jeu.
Tout d'abord le décor... Le fond de la boîte sert de plateau de jeu et cela est très intéressant. Les décors sont vraiment très sympas et le dos des cartes est magnifique. Le poster des suspects est simple, mais très efficace.
Se jouant dès 2 joueurs, on peut aussi y jouer seul sur un coin de table... Les règles m'ont semblé peu claires au début (il n'est pas impossible que je les ai mal interprétées , je me connais ^^), mais une fois que l'on a compris que l'on doit enchaîner les cartes "indices" jusque ce qu'il n'y ait plus de nombres sur celles - ci, on peut jouer tranquillement et raisonner.…