Save the Queen

Les règles - La Cryptographie - Mrs Hudson - la Presse

Un jeu de pistes holmésien

Menez l’enquête avec le groom Billy

et lancez-vous sur les traces de Sherlock Holmes en utilisant ses méthodes.

Démêlez les pistes et retrouvez le détective pour découvrir avec lui

la dernière clef d'un mystère à résoudre avant qu'il ne soit trop tard.

Billy

le groom

doit se rendre quelque part (un lieu) ou aller rencontrer une personne (un témoin) pour découvrir de nouvelles informations. 
Des pistes apparaissent et l’enquête avance jusqu’à la solution finale. 
À la fin de chaque visite ou rencontre, en bas de page, plusieurs possibilités vous sont offertes. Chacune vous amène quelque part, mais une seule vers la solution.

Des aides

précieuses

Pour vous aider dans votre enquête, vous avez plusieurs alliés. 
Vous pourrez lire la presse et, en particulier, l’Illustrated Police News où vous pourrez recueillir des informations avant de vous lancer sur la piste du mystère. Vous pouvez l'imprimer pour l'avoir sous la main tout au long de l'enquête. Pendant toute la partie, vous trouverez des renseignements dans les colonnes du journal. De nouvelles pistes apparaitront peut-être dans des articles qui semblaient anodins avant les révélations de certains témoins. Le jeu rebondit ainsi, des témoignages aux informations du journal, et inversement. 
Ne négligez pas les confidences de Mrs Hudson qui se révéleront fort utiles.  Les aventures de Sherlock Holmes compléteront votre panoplie de détective. Tout commence avec un message codé. De mystérieux petits dessins composent un message à déchiffrer. 

Save the Queen - © 2020 - SSHF - Mycroft's brotherThierry Saint-Joanis