top of page
Whats-On.png
221b-1.png
Rechercher

Décès de Diana Rigg

Dernière mise à jour : 10 sept. 2020



Emma Peel de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", l’actrice britannique Diana Rigg s’est éteinte à l’âge de 82 ans, ce jeudi 10 septembre 2020. On l'avait vue encore récemment dans la série "Game of Thrones". Mais, en plus de soixante ans de carrière sur nos écrans, a-t-elle une fois au moins interprété un rôle holmésien ? Presque ! Elle a participé à l'adaptation d'une "untold story", citée dans L'Aventure du Pince-nez en or : la répugnante histoire de la sangsue rouge ("The Repulsive Story of the Red Leech"). Ce fut en 2013 dans un épisode de la série "Dr Who", intitulé "The Crimson Horror". Face à elle, en plus des héros (le docteur et son assistante Clara), il n'y avait pas Sherlock Holmes, mais Madame Vastra, la détective voilée, une guerrière silurienne qui, devenue détective consultant pour Scotland Yard à l'époque victorienne, "aurait inspiré" le personnage de Sherlock Holmes d'après les scénaristes (Steven Moffat et Mark Gatiss, les auteurs de la série "Sherlock" avec Benedict Cumberbatch). Elémentaire !

Alors, avant de revoir quelques épisodes de "Chapeau melon et bottes de cuir" en souvenir de Dame Diana Rigg, voici des images de cet épisode holmésien.







Mrs. Gillyflower (Dame Diana Rigg) et sa sangsue rouge.


Diana Rigg avec le docteur et Clara.



Madame Vastra, la silurienne qui inspira Sherlock Holmes...


264 vues

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Thierry Saint-Joanis
Thierry Saint-Joanis
Sep 12, 2020

Sa fille ? Oui, et elle joue dans cet épisode, en plus.


Like

Marianne Stjepanovic
Marianne Stjepanovic
Sep 12, 2020

Snif, ma préférée dans Chapeau melon…

Connaissez-vous sa fille, Rachel Stirling ? Le même charme, dans The Bletchley Circle, par exemple, très bonne série.


Like

jcmornard
jcmornard
Sep 12, 2020

Même rien que sur un compte rendu, t'en as de la chance, Old Chap ! J'ai pas honte de le dire, Diana Rigg fut mon premier amour ! :-) Je donnerais volontiers mon bras droit ou mon oreille gauche pour avoir eu son nom à côté du mien. L'avoir, en personne, à côté de moi, soyons clairs, je serais tombé dans les pommes... ou, au mieux, je me serais mis à bégayer (si javas osé ouvrir la bouche !) :-)

Like

Thierry Saint-Joanis
Thierry Saint-Joanis
Sep 10, 2020

Sur ce compte rendu d'une cérémonie religieuse organisée à Londres en souvenir du regretté Jeremy Brett, le 29 novembre 1995, je me suis retrouvé à ses côtés. Snif...


Like
bottom of page