top of page
Whats-On.png
221b-1.png
Rechercher

Nouvelle adaptation française : Sherlock Holmes et le Mythe de Whitechapel





Nathan Bres, un jeune réalisateur français de 24 ans, entame la réalisation d'un court-métrage (c'est même l'épisode pilote d'une série), intitulé "Le Mythe de Whitechapel", long d'une vingtaine de minutes. Le projet est actuellement destiné à un diffusion sur Internet (YouTube). Il s'agit d'une histoire originale mettant en scène la "première enquête" de Sherlock Holmes et de John H. Watson, inspirée à la fois par les textes d'Arthur Conan Doyle et le scénario des jeux vidéo produits par la société Frogwares. Le début du tournage est prévu pour fin avril 2024 à Londres. "C'est un projet que je vais faire en anglais car il me semblait évident que les expressions anglaises, l'intonation, la manière de s'exprimer et l'accent "british" de l'époque étaient vraiment propres à cette langue. Les acteurs seront anglais et proches physiquement de ce que l'on imagine pour Sherlock Holmes et John H. Watson."

Cette production britannique sera en partie assurée par une équipe technique française. Lors de sa diffusion sur YouTube, le court-métrage sera sous-titré en français.

D'un jour à l'autre, Nathan Bres va lancer une cagnotte participative pour réunir le budget nécessaire à la réalisation. Il a besoin de 8 500 euros. La SSHF lui souhaite bonne chance.


Synopsis de l’épisode pilote : XIXe siècle, l'histoire illustre le début des aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson à l’occasion de leur première enquête. Plusieurs disparitions ont eu lieu dans le quartier de Whitechapel. La complexité de l'affaire mène Holmes aux limites de ce que son esprit peut accepter, entre réalité et surnaturel...


Distribution :



- Jack Chambers (Sherlock Holmes) : Britannique, 1m75, déjà vu dans Pennyworth (HBO Max).




- Harry Dillon (Watson) : Britannique,1m73, déjà vu dans Falling Upwards (sélectionné au Camden Fringe Festival 2022).




Nathan Bres a réalisé un premier court-métrage, intitulé « No Rest », finaliste et lauréat d’un prix dans plusieurs festivals internationaux.




Il a aussi réalisé un "teaser court-métrage" à l'occasion de la sortie d'un jeu vidéo de Frogwares en avril 2023. 



476 vues

Posts récents

Voir tout

1 Comment


A vingt-deux jours de la fin du financement, le projet a récolté 1 886 € sur son objectif de 10 000 €. On compte 20 contributeurs, dont seulement un de France. A suivre...

Like
bottom of page