221b-1.png

Les publications de la SSHF

La Cyclopædia

La Sherlock Holmes Cyclopædia est une encyclopédie holmésienne constituée de beaux livres en anglais, richement illustrés. Les premiers volumes s'intéressent aux adaptations des aventures de Sherlock Holmes pour tous les écrans (cinéma, télévision, etc.). La collection se poursuivra avec le théâtre, la musique, les objets...  

Le Magazine

Le magazine Sherlock Holmes de la SSHF présente des news d'actualité, des reportages, des interviews, des études, des fictions, des jeux, etc.

Au format A4, tout en couleurs. 

Trois numéros sont déjà disponibles.

Un numéro "Spécial Moriarty" sera publié en novembre 2019 à l'occasion des Twisted Lip Days.

Le Guide du film

Sherlock Holmes

Le guide du film "Sherlock Holmes" (1916) avec William Gillette, écrit par Thierry Saint-Joanis (président de la SSHF) avec la collaboration de Bernard Oudin (SSHF), Alexis Barquin (SSHF) et Stephen Almaseanu (SSHF). 
Éditions SSHF, janvier 2015. 68 pages. Format A4. 
120 photos.

La Chronologie

Quel jour sommes-nous,

Watson ? Chronologie critique des aventures de Sherlock Holmes par Jean-Pierre Crauser. Ouvrage relié de 144 pages richement illustré. Le guide indispensable pour savoir quand ont eu lieu les évènements relatés par Watson. Chaque aventure est scientifiquement datée en utilisant les méthodes du Maître.

La Suffragette

La Suffragette amoureuse, recueil de nouvelles par Bernard Oudin. Sept épisodes inédits où Sherlock Holmes élucide le meurtre de Margaret Brent, suffragette militante, victime de ses sentiments, déjoue les plans de sinistres personnages, traque les anarchistes et résout l'énigme du cobra d'or, brave la malédiction des pharaons, et s'attaque à l'un des défis les plus étranges de sa carrière.

Les Vacances

Les Vacances de Sherlock Holmes est un recueil de cinq nouvelles holmésiennes par Martine Ruzé (144 pages). Le journal intime de Mathilde d'Alencourt, l'amie française de Madame Watson, renferme tant de mystères. Mathilde y a noté ses secrets. Ceux de ses vacances en France, en Norvège ou en Belgique, avec le détective. Des énigmes et des sentiments...

Le Rat géant

de Sumatra

Le Rat géant de Sumatra de Richard L. Boyer, publié en 1976, est considéré comme le meilleur et le plus authentique récit d’une aventure de Sherlock Holmes jamais écrit depuis ceux publiés par Sir Arthur Conan Doyle. En 2003, le premier tirage de notre traduction a été épuisé en quelques semaines. La SSHF va le rééditer bientôt.

L'album Cagnat

Carnet de voyage. Le Tour du monde holmésien par Jean-Pierre Cagnat. It is Always a Joy Around the World of Sherlock Holmes in 15 Years. Découvrez les sociétés holmésiennes du monde entier par les dessins du journaliste illustrateur du quotidien Le Monde. Il a consacré quinze années à suivre les activités des admirateurs de Sherlock Holmes, rassemblés en sociétés érudites et loufoques, dans le monde. 

L'IDN

La newsletter Ironmongers Daily News (IDN) est un quotidien au format A4 publié pour une diffusion gratuite de 2012 à 2015. La pagination était dépendante de l'actualité et de l'emploi du temps de notre rédaction. 

L'IDE

La newsletter Ironmongers Daily Echo (IDE) est un quotidien au format A3 publié pour une diffusion gratuite jusqu'en 2010.

La pagination était dépendante de l'actualité et de l'emploi du temps de notre rédaction. 

Le QuinCahier

Le QuinCahier est un magazine en couleurs au format A4 publié entre 2007 et 2010.

Au sommaire : actualités, reportages, études, critiques, jeux, illustrations, etc.